Lux Toy

Lux Toy Russkiy Toy (Petit Chien Russe)

Russkiy Toy (Petit Chien Russe)

Revue historique:

Revue historique:

Russkiy Toy


Pays d’origine : Russie
Revue historique : Au début du 20-ieme siècle le Toy-Terriers Anglais était très populaire comme race de chiens de salon en Russie. Ils étaient de bons chasseurs aux visons et ils étaient également appréciés comme exterminateurs de rats. De taille moyenne, le ventre rentré, fermes sur leurs pattes, ces chiens sont mobiles. Ils ont une petite tête allongée sur un cou souple et de grosses oreilles sensibles ce qui leur permet de localiser rapidement et sans faute le moindre bruit et de déterminer la source et l'endroit. Cependant, entre les années 20 et 50, leur élevage était abandonné, et de ce fait, le cheptel a atteint un niveau très critique. Vers le milieu des années 50, les cynoloques russes se sont intéresser de plus près à sette race et ils en ont repris l'élevage. Pour créer pourtant une nouvelle race canine.


C'est ainsi et à partir de ce moment là que l'élevage s'est développé en Russie et la création vers cette nouvelle race a pris son chemin.


Il est à noter que les exigences données par les règles établies pour le Toy-Terrier diffèrent carrément en plusieurs positions de celles dressées par les standards retenus pour le Toy-Terrier Anglais.


L'espèce canine ainsi créée, évoluant en permanence dans sa morphologie pour atteindre une certainen stabilité, est devenue populaire grâce à son apparence exquise et noble, grâce à sa taille moyenne, grâce à sa jovialité, grâce à son courage souligné et, finalement, grâce à son entretien facile. Durant une longue sélection isolée, d'un travail minutieux de recherches, les cynologues russes et les amateurs fervents de cette nouvelle race canine ont abouti à la création d'une race, à savoir le Toy-Terrier Russe en deux types différents, à savoir, le Toy-Terrier Russe à poil long et le Toy-Terrier Russe à poil court.


Ce n'ai que le 21.02.2006, que cette merveilleuse race fut acceptée à titre provisoire par la Fédération Cynologique Internationale et la race prit le nom de Russkiy Toy.