Lux Toy

Lux Toy Russkiy Toy (Petit Chien Russe)

Russkiy Toy (Petit Chien Russe)

Apparence phisique:

Apparence phisique:

Bien que le Russkiy Toy appartienne aux chiens d’agrément (groupe 9 de la FCI, Section 9 Continental Toy Spaniel and Russian Toy), l’esprit d’un vrai terrier habite ce petit corps. Les chiens correspondent entièrement aux terriers d'un côté par leur comportement assuré et d'un autre côté par leur apparence typique. Le corps retrace celui d'un terrier classique et la tête apparaît sous la forme originale.


Si au premier regard sa taille minuscule est frappante et peux créer ainsi une ressemblance avec le chihuahua, que lui est plutôt d'un corps compact, le Russkiy Toy a les pattes longes et ressemble plutôt à faon. Un des traits principaux est sa mince silhouette, qui ne doit en aucun cas être poussée à une certaine extrémité. En effet, ces limites menaceraient l'activité vitale du chien.


Le Russkiy Toy est un petit chien élégant, mobile, d'une carcasse mince, dans un rapport idéal entre la hauteure et la longueure. Il doit donner l'impression que le corps s'inscrit dans un carré, avec une misculature faible, d'apparance tres joviale, de caractère pas méchant, mais plein de courage. La tête est proportionnellement petit par rapport au corp. Le contour (la courbe) entre le front et le museau est bien visible, mais moins visible que pour la race des chihuahuas. Il sépare la partie crânienne et le museau il doit être absolument court que la partie crânienne. En proportion idéale le museau fait un tiers de la longueur de la tête.


La taille ou la hauteure du Russkiy Toy peut varier entre 20 et 28 cm, le poids ne doit pas dépasser 3 kg. Ces chiens doivent justifier leur titre de chien de salon.


Le type à poil long:


Le torse est couvert de poil suffisamment long qui définit les contours du corps. Le poil sur la tête et sur le front des pattes est cour. Le poil arrière des pattes est long et lisse, il cache entièrement les harpes. Le poil sur le torse se présent sous l'aparence, ni hérissé, ni pelucheux. Ses oreilles sont le trait principal du Russkiy Toy à poil long. Elles sont couvertes d'un poil long et épais formant des franges. De telles franges se forment graduellement et sur chaque chien de façon individuelle. C'est grâce à ces franges que l'apparence du chien est tellement jolie et tellement unique. Ce fait provoque l'admiration que les gens éprouvent pour cette race. C'est pourquoi la form des oreilles et la qualité du poil des oreilles sont extrêmement importantes pour les experts et les sélectioneurs. Idéalement, les oreilles doivent être en position montante et avoir le poil épais et d'une longueur maximale. Un chien en mouvement les tient comme un drapeau. Souvent le poil est tellement épais qu'il les cache completement. La longueur du poil est souvent supérieure à la moitié de celui au garrot. La qualité et l'épaisseur du poil atteignent leur meilleure qualité entre deux et troi ans d'âge. Il arrive que le poil soit trop lourd pour les oreilles et elles restent en position demi-montante. Ce port est admis, mais non désiré.


La couleur du poil la plus répondue du Russkiy Toy est noire et feue et n'importe quel ton du rouge, charbonné ou non de noir ou de marron. Une couleur rare est le marron-et-feu (chocolat) et ivoire. Des couleur exeptionnelles sont le bleu-et-feu et le lilas. En tous les cas on préfère les couleurs plus soutenues deans n'importe quelle nuance. Des robes entièrement de couleur noire, marron,bleue ainsi que des marques feues (fauves) trop grandes ou ombrées sont consiérées comme un defaut. Des défauts éliminatoires sont la couleur blanche ou des taches blanches. Il en est de même pour les marques bringées.